Pour la réussite des activités en ligne, il est désormais impossible de se passer des services d’une agence SEO. C’est, en effet, une experte qui maîtrise les techniques de référencement et de marketing digital. Mais beaucoup d’entreprises se demandent toujours ce qu’elle fait réellement pour développer la visibilité d’un site internet.

Découvrir les optimisations on-site proposées par une agence SEO

La visibilité repose en grande partie sur les parties techniques et éditoriales qui sont paramétrables à l’intérieur des sites. Le référencement naturel impose justement quelques critères de qualité pour avoir un bon score. Une agence web réalise avant toute chose un audit complet d’un site avant de faire quoi que ce soit. Cela permettra de découvrir toutes les failles et les points à corriger au niveau SEO : chargement des pages, balises Alt, structuration du site, liens, etc. L’audit concerne également tout ce qui est contenu, notamment grâce à une analyse sémantique. Cette dernière aide à identifier les mots-clés pertinents sur lesquels améliorer le classement sur les résultats de recherche.

Une agence de référencement doit mettre en place un plan d’action concret pour résoudre les problèmes SEO et optimiser le contenu d’un site. Les différentes interventions devront apporter des résultats quelques jours après, surtout sur le trafic et le taux de rebond. Mais pour booster vraiment la position sur Google, l’agence passe à la rédaction de contenus optimisés. Cela signifie que les pages contiennent des mots-clés correspondant aux intentions de recherche des internautes. Par ailleurs, elle effectue une veille concurrentielle dans l’optique d’améliorer la qualité des contenus. Ses prestations peuvent même s’étendre vers le marketing avec la rédaction de pages de conversion.

Cap sur les optimisations off-site effectuées par une agence web

La réputation est un autre pilier du référencement naturel. C’est une optimisation qui s’opère en dehors des sites. Il s’agit de renforcer la renommée d’un site auprès des moteurs de recherche et également auprès des internautes. Une agence SEO utilise plusieurs techniques comme le netlinking. Ce dernier permet entre autres d’améliorer l’autorité du site grâce à des liens entrants. Elle travaille avec d’autres plateformes de confiance ou déploie ses propres ressources afin d’obtenir ces liens vendant d’un site extérieur. Mais très peu d’agences web maîtrisent à la perfection cette technique d’optimisation off-site. Il convient alors de bien choisir l’experte à qui confier le référencement naturel de son site internet. Les intéressées ont la possibilité de faire appel à une agence seo comme https://www.wikilink.io/agence-seo-paris, une enseigne expérimentée dans la gestion d’autorité et de réputation en ligne. D’ailleurs, le netlinking est loin d’être la seule technique qu’elle maîtrise. Elle propose aussi le référencement local qui consiste à développer une notoriété virtuelle pour un lieu donné. De son côté, le social média est une pratique plutôt efficace pour se rapprocher d’un public hétéroclite susceptible d’acheter les produits ou de recourir aux services d’une entreprise. Bref, il vaut mieux se renseigner avant de contracter avec une agence SEO pour éviter les mauvaises surprises.