Actuellement, tout le monde peut utiliser le web pour une raison personnelle ou professionnelle. Ces dernières années, le marketing d’influence est de plus en plus présent dans tous les secteurs d’activités. Grâce à un influenceur sur les réseaux sociaux, une marque peut avoir beaucoup d’avantages, notamment à propos du retour sur l’investissement. Ainsi, il est essentiel de connaître combien gagnent ces personnes qui font de la publicité pour une enseigne en particulier.
Comment fonctionne la rémunération ?
Sur les médias sociaux, la première chose la plus importante est le nombre de followers. Toutefois, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Pour les annonceurs qui font appel aux influenceurs, le taux d’engagement d’une communauté est la base du succès. Par exemple, si la plupart des admirateurs de cet individu sont toujours prêts à utiliser ou acheter un produit proposé, une marque n’aura pas du mal à commercialiser ses offres. À titre d’information, ce taux d’engagement peut être calculé en faisant la division du nombre de personnes touchées par le chiffre total de commentaires, de réactions et d’interactions.
L’autre critère de rémunération concerne le contenu sur les réseaux sociaux. Que ce soit une vidéo, une simple publication ou une story, il s’agit d’une méthode qui ne doit pas être prise à la légère. En outre, plus le contenu est conséquent, plus l’influenceur gagne de l’argent. Les plus payés sont parfois sur Tik Tok et sur Instagram.
Combien gagne un influenceur sur Tik Tok ?
Étant donné que la plupart des membres de Tik Tok sont des jeunes, il est plus facile de les persuader sur la qualité d’un produit ou d’un service. Rien que cette année, cette plateforme a recensé 2 milliards de téléchargements sur Play Store et sur App Store. Chaque mois, environ 50 millions d’internautes visitent l’application pour regarder ou pour faire des vidéos. Quant à la rémunération, elle n’est pas encore précise, mais elle peut s’élever jusqu’à 80 euros si le profil a moins de 10 000 abonnés. Dans le cas où le compte en possède plus, le montant peut aller jusqu’à une dizaine ou une vingtaine de milliers d’euros. Ce chiffre peut augmenter puisque ce sont les contenus sous forme de vidéo qui sont les plus recherchés sur le web de nos jours.
Un influenceur sur Instagram, combien peut-il gagner ?
Instagram est sans doute un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Lorsqu’il s’agit de faire une campagne d’influence, cette plateforme doit toujours être en tête de liste. Avec sa popularité, le salaire d’un influenceur est plus ou moins élevé. Pour faire une petite estimation du montant qu’il peut avoir, il est nécessaire de compter ses followers. S’il est suivi par moins de 10 000 personnes, il peut toucher entre 50 et 120 euros pour un post ou 30 à 60 euros pour une story. D’un autre côté, un profil Instagram qui a plus de 100 000 abonnés peut avoir une rémunération entre 2 000 et 4 000 euros pour une publication et 1 000 à 3 500 euros si c’est une story.
Commentaires récents