La concurrence est de plus en plus féroce sur le web. Avec des centaines de milliers de sites web qui se battent pour les premières pages des moteurs de recherche, il est réellement dur de booster sa visibilité et de toujours surpasser les autres.
Des stratégies qui s’avèrent efficaces existent, mais pour cela encore, il faut savoir s’y prendre. Voici quelques techniques qui marchent pour améliorer sa visibilité.
Le copywriting
Ce n’est pas nouveau, Google s’attarde sur la pertinence de vos contenus pour vous attribuer la place que vous méritez sur ses pages. C’est pour cela que les propriétaires de site Web déboursent une petite fortune juste pour payer des rédacteurs experts pour créer des contenus cohérents. Et quand on parle de contenu, le Copywriting se révèle intéressant pour améliorer les textes de son site.
C’est l’art de jouer avec la plume pour promouvoir son site. Vous faites confiance à un Copywriter qui a l’habitude de créer des accroches pertinentes pour votre site internet. En sachant qu’un bon titre est une promesse pour vos visiteurs, il faut s’y prendre avec sérieux. Et si vous hésitez encore, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur les avis sur la formation Copywriting de LiveMentor.
Le SEO
Le SEO, couramment connu : référencement naturel, est l’une des armes fatales que les développeurs utilisent pour attirer des visiteurs en masse. Plusieurs éléments font la force de ces stratégies, à commencer par les mots-clés. Ces derniers constituent en effet la colonne vertébrale de la stratégie elle-même. Ici le but est clair, c’est de cibler un mot-clé principal en fonction des requêtes des clients afin d’en créer par la suite des expressions complémentaires.
Mais il n’est pas question de placer des keywords exagérés pour espérer un bon classement par Google. Au fait, il faut surtout prévoir des contenus respectueux des règles de l’écriture web. Pour cela, il faut utiliser non seulement des mots-clés, mais aussi de la sémantique afin d’enrichir les contenus textuels. Les expressions de longue traîne sont de mise.
En plus de cela, il importe également de bien travailler le titre et les balises h1, h2 ou alt. Ensuite, vous pourrez prendre en compte de la méta-description qui s’affichera en dessous du titre. Puisqu’elle sera celle que les internautes verront tout de suite lors de leurs recherches, il faut qu’elle soit à la fois attrayante et accrocheuse. À ces techniques s’ajoutent le design du site, puisque cela fait partie intégrante du SEO.
La publicité
Le référencement naturel ou SEO est avantageux financièrement, parce qu’il est gratuit. Cependant, il requiert un fort investissement en temps. Il s’agit donc d’une stratégie misée sur le long terme. Et si vous souhaitez obtenir des résultats rapides, la publicité est une solution assez efficace pour générer du trafic en peu de temps.
Sur le web, vous avez un choix multiple, mais Google Adwords est sûrement la plus importante régie publicitaire de tout le temps. Elle permet de vous donner une position meilleure sur les moteurs de recherches sans faire recours au référencement naturel.
Les réseaux sociaux
Avec des milliards d’utilisateurs qui y passent plusieurs fois par jour, les réseaux sociaux deviennent aujourd’hui des vitrines exceptionnelles pour les sites Internet. Les entreprises l’ont déjà compris et y font de plus en plus recours. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet, il faudrait d’abord penser à accroître votre notoriété, améliorer votre e-réputation, trouver vos prospects et fidéliser vos clients par le biais des réseaux sociaux.
Reste à vous poser la question comme « quels réseaux sociaux conviennent le mieux à mon entreprise ? ». La vérité c’est que toutes ces plateformes ne sont pas toujours adaptées à vos objectifs. Si les entreprises qui souhaitent privilégier des contenus sérieux peuvent miser sur LinkedIn, celles qui misent sur les contenus visuels ciblent principalement Instagram.
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