Acheter un ordinateur reconditionné, c’est comme acheter une machine neuve à petit prix. Il ne s’agit pas d’un produit seconde main d’après les idées reçues. On peut tout à fait s’en servir pour équiper son bureau. Il faudra juste faire très attention, car certaines boutiques vendent des PC reconditionnés sans contrôle et sans garantie.
En quoi consiste l’achat d’un ordinateur reconditionné ?
Le marché du matériel informatique reconditionné ne cesse de séduire les consommateurs. L’achat de PCs est particulièrement plébiscité, principalement, en raison du rapport qualité prix des machines proposées. En effet, les ordinateurs reconditionnés étaient des appareils d’occasion au départ. Ils ont ensuite suivi un processus de remise à l’état neuf pendant lequel les pièces HS sont remplacées par de nouvelles. Il ne s’agit pas d’un simple remplacement, mais d’un véritable upgrade pour la plupart des composants. Des spécialistes les vérifient et certifient avant de les remettre sur le marché informatique. Les PC reconditionnés sont plus accessibles que ceux sortis d’usine. C’est comme des produits neufs à des prix raisonnables si on peut dire.
L’achat d’un ordinateur reconditionné consiste donc à se procurer une machine performante et adaptée à ses besoins. On réalise en plus d’importantes économies pour acheter des accessoires informatiques et bien équiper son espace de travail. Ce n’est pas tout, il est important de souligner qu’une machine reconditionnée bénéficie des mêmes garanties commerciales que les PCs neufs. 12 mois de garantie extensibles jusqu’à 24 mois, un délai de rétractation de deux semaines et bien entendu un service après-vente. Par ailleurs, l’achat d’un PC refonctionne est aussi un geste noble pour la planète puisqu’on limite la fabrication de nouvelles pièces. Il est important de bien choisir la boutique dans laquelle acheter son ordinateur.
Acheter son PC reconditionné : en ligne ou dans une boutique ?
L’idéal est évidemment de se rendre dans une boutique de vente d’ordinateurs reconditionnés comme seroo.fr. De cette manière, il sera plus facile de vérifier l’état du PC que l’on souhaite acheter. Le mieux serait de se rapprocher d’une enseigne qui propose plusieurs choix parmi les gammes de machines disponibles : bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. Plusieurs marques seraient aussi appréciées afin d’affiner son choix et de trouver un ordinateur qui sied à son budget. Les personnes souhaitant une productivité maximale pourront par exemple opter pour les PCs de bureau reconditionnés. De leur côté, les laptops seront parfaits pour les étudiants avec un faible budget.
Mais sur internet, les intéressés auront encore plus le choix avec les sites de vente spécialisés comme Serro. Chacun pourra effectivement trouver son compte sur cette plateforme avec les différents types d’ordinateurs reconditionnés : bureau, portable, mini PC, semi gamer, gamer, etc. En effectuant l’achat d’ordinateurs reconditionnés en ligne, on a accès à toutes les marques, notamment les plus connues, HP, Dell, Lenovo et bien d’autres. Que ce soit un achat sur le web ou dans une boutique physique, il est vivement recommandé de vérifier les garanties commerciales promises par les vendeurs dans le contrat de vente.
Commentaires récents