La technologie peut être utilisée comme solution pratique pour améliorer son business. A titre d’exemple, dans un commerce, elle peut aider à évaluer le nombre de visiteurs dans un temps déterminé. Et dans ce sens, quels sont les avantages d’utilisation de comptage de passage ?
Des options variées pour suivre les flux de visiteurs
Un compteur de passage magasin offre à l’utilisateur la possibilité d’avoir rapidement un aperçu rapide du nombre des visiteurs. Or, ces données sont très importantes dans la mesure où elles permettent de mettre en place une stratégie marketing et de vente efficace, tout en optimisant la planification de travail des commerciaux.
Outre cela, cet outil numérique offre également l’opportunité d’avoir des informations quant au nombre de visiteurs dans les localités d’implantation, ainsi que le sens de circulation des personnes. Ces informations représentent un moyen de simplifier la mise en place d’un planning de rotation des commerciaux, mais par la même occasion, contribue à évaluer le taux de conversion, à partir des ventes réalisées et du nombre de visiteurs. Outre cela, il s’agit d’un moyen pour démontrer la capacité des commerciaux à convertir les visiteurs en clients, ou le cas échéant, d’augmenter leur efficacité opérationnelle dans ce sens.
Un outil pour un contrôle sanitaire efficace
Le fait de compter les visiteurs via un système particulier peut être un moyen de contrôler le flux, notamment en cette période où le flux dans une pièce fermée doit encore être restreint. En utilisant un compteur de passage magasin, le propriétaire d’une boutique s’offre l’opportunité de veiller à la santé de ses éventuels clients et de la sienne par la même occasion. Effectivement, le système émet une alerte dès que le plafond de circulation défini est atteint, pour permettre de limiter l’entrée. Dans tous les cas, comme les entrées et sorties sont enregistrées, il est plus facile de gérer la circulation dans le magasin dans la mesure où l’accès est ouvert automatiquement dès qu’un départ s’affiche.
Un outil de marketing pratique
Le système de comptage de clients représente aussi un outil pour la collecte de données. Il inclut des solutions logicielles servant à collecte des informations par les capteurs numériques pour les stocker en vue d’une utilisation ultérieure. Effectivement, le fait de stocker les données dans le serveur de l’entreprise permet d’avoir des statistiques offrant l’opportunité de mieux organiser les ventes promotionnelles, les offres exclusives ou les ventes flash. De la même manière, ces données peuvent être exploitées pour optimiser le confort du client, pour ne citer que la mise en place d’un guide d’itinéraire.
Enfin, le comptage des clients à long terme permet de mettre en place une base de données pouvant être utilisée pour améliorer l’offre et organiser la boutique.
Bref, l’utilisation du comptage de passage dans un magasin permet d’optimiser le rendement, de prendre soin de ses clients en cette période de pandémie (respect de l’hygiène et de la distanciation sociale), d’améliorer le service, mais aussi de mettre en place une bonne stratégie marketing, en fonction du flux. Grâce aux données collectées, il est même possible de planifier un événement spécifique pour une meilleure visibilité.
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