En 2022, plus de 80 % des utilisateurs de smartphones se servent de leurs mobiles pour accéder à Internet. Ainsi, le développement d’applications mobiles de plus en plus performantes et intuitives est devenu une véritable tendance chez les entreprises de tous secteurs. Contact rapide et rapprochement avec les prospects et clients, gain en visibilité, réduction des coûts marketing…, de nombreux avantages découlent de ce choix stratégique.

Profiter d’un avantage concurrentiel

Différents moyens innovants permettent aujourd’hui aux entreprises d’atteindre leurs cibles tout en gardant une bonne longueur d’avance par rapport à leurs concurrents. La création d’une application mobile constitue une solution efficace pour répondre aux demandes de leurs prospects et clients. Cela inclut le besoin d’accéder à des solutions commerciales de plus en plus innovantes et à de nouvelles technologies.

Ce type de solution logicielle est équipé d’un programme spécialement conçu pour les smartphones et les tablettes, et d’une architecture de base qui lui est propre. L’application peut ainsi être native, web ou hybride, et destinée à un système d’exploitation iOS ou Android. Elle propose aux usagers tout un éventail de fonctionnalités, idéalement développées par un professionnel, comme une agence application mobile.

Gagner en visibilité tout en améliorant l’expérience client

Chaque entreprise possède son propre mode d’organisation. Développer une application mobile lui permettra d’assurer la pérennité de son business sur le long terme. Elle pourra notamment renforcer la visibilité auprès de mobinautes. L’entreprise aura une stratégie marketing plus efficace, à condition d’adapter son App aux exigences d’usage et de performance de son public cible, préalablement identifié.

Concrètement, les utilisateurs doivent sentir que leur expérience client s’améliore en se servant de votre application mobile. Il est nécessaire de développer un outil à la fois agréable à utiliser, interactif, accessible, intuitif et doté d’un bon design. Cela apporte une réelle plus-value et optimise le parcours client, associé aux différentes possibilités offertes par les fonctionnalités intégrées dans l’App.

Avoir une présence non intrusive

Une application mobile a l’avantage d’être personnalisable. Ses usagers peuvent ainsi la paramétrer et profiter ou non de certaines de ses fonctionnalités. Cela va de l’ajout de comptes à la réception de notifications, en passant par la configuration de préférences d’utilisation. Ce type de solution applicative, constituant un moyen de communication/fidélisation non intrusif, est perçu positivement par les mobinautes.

Grâce à une application mobile, vous améliorez la confiance de vos clients dans votre business. Cela crée un contact privilégié avec eux, qui se fait directement sur leurs smartphones et tablettes, sans passer par d’autres modes de communication. Quelle que soit la catégorie dans laquelle se trouve l’application (jeux, sport, voyage, divertissement…), elle optimisera les résultats de vos actions de prospection et de fidélisation.

Réduire les coûts de marketing

Les actions marketing représentent souvent un véritable investissement pour une société. Bien que le développement d’une application marketing ait un coût, celui-ci reste relativement bas. Vous n’avez pas besoin d’investir dans de grandes campagnes de promotion ou de multiplier les canaux de communication où diffuser vos contenus. Tout se fait sur l’application mobile.

Puis, le marketing mobile a l’avantage de permettre une zone de chalandise plus vaste. Vous pourrez atteindre rapidement des prospects situés dans des endroits éloignés, et in fine les convertir en clients.