Le CRM, ou « Customer Relationship Management » est l’ensemble des moyens et dispositifs de marketing employés par une entreprise. Il a deux objectifs : fidéliser les clients et optimiser la relation avec ces derniers. Voici un top 5 des CRM pour le marketing digital.

Hubspot

Hubsot a été créé en 2006 par les Américains Brian Halligan et Dharmesh Shah. Il est mis en première position, car il est le meilleur CRM selon la classification de Gartner Peer Choice. Cette classification se base pourtant sur l’avis des clients.Il se démarque de la concurrence avec son incroyable facilité d’utilisation. Il est aussi très complet et il est possible de synchroniser les données Gmail et Outlook, ce qui le rend très pratique.

Insightly

C’est le CRM parfait pour les petites entreprises. Il est très facile d’intégrer et de synchroniser les données en rapport avec « Google Apps ». La gestion des relations externes est donc très facilitée, ce qui reste un point important dans la gestion des relations clients.La gestion des chaînes de vente et des opportunités commerciales sont aussi suivies par ce CRM.

Microsoft Dynamics CRM

Ce CRM est idéal pour les entreprises moyennes, voire les grandes entreprises. Il a beaucoup de points forts. Le premier est qu’il a une interface utilisateur très fluide, en plus d’être personnalisable. Le deuxième est qu’il a accès à toutes les données Linkedin. La troisième est qu’il est très complet : l’intégration du pack Office est facilitée. Enfin, le quatrième point fort s’appelle « Power Bi ». « Power Bi » donne la possibilité de se connecter à un nombre considérable de sources de données (plus d’une centaine).

Getresponse

Getresponse est idéal pour les moyennes et grandes entreprises. C’est un outil très complet et regroupe aujourd’hui plus de 350 000 entreprises. Il met en place diverses stratégies permettant d’attirer de nouveaux clients, tout en fidélisant ceux qui le sont déjà.

AWeber

AWeber est un CRM présent sur le marché depuis les années 90. Sa notoriété fait sa force. Il se spécialise dans la relation client. Ce CRM base la communication avec le client par le biais de quatre méthodes.La première est le « BroadCast Messages », ce qui permet d’envoyer des e-mails manuellement.La deuxième est le « BlogBrodcasts », ce qui permet de partager automatiquement un article publié.La troisième est le « Legacy Followup Series », ce qui permet d’envoyer plusieurs mails à tous les nouveaux clients.La dernière est la mise en place de campagnes, visant à trier les potentiels clients.