L’évolution de l’univers du web a permis de créer de nombreux dispositifs numériques. En effet, afin d’optimiser les fonctionnalités et la visibilité d’un site internet, l’utilisation des outils SEO est indispensable. De nos jours, il en existe de toutes sortes, pour la recherche de mots-clés, l’analyse de la concurrence, de suivi de positions, ou encore des liens entrants et sortants. Parmi ces diverses techniques d’amélioration digitale, voici 5 meilleurs outils de référencement du moment.

Moz, un programme pour le calcul de la Page authority

Faisant partie des outils avancés dans le domaine du Search Engine Optimization, Moz permet de donner une meilleure position à votre site. Lorsqu’un internaute fait des recherches sur son navigateur, Google et les autres moteurs de recherches prennent en compte plusieurs éléments afin d’afficher une page web. Pour être plus clair, il a la capacité à générer des mots-clés tout en fournissant des données précises sur vos liens. De cette manière, vous aurez une plateforme de qualité et les nombres de visiteurs augmenteront automatiquement. D’une autre part, Moz propose quelques didacticiels afin de vous accompagner dans l’optimisation de votre référencement naturel.

WooRank, un outil efficace pour une stratégie SEO

WooRank est un programme informatique qui aide les administrateurs et les propriétaires d’un site à placer leur plateforme parmi les premiers résultats de recherches. Grâce à cet outil numérique, vous serez capable d’augmenter les ventes, les prospects, mais surtout le trafic. En principe, il dispose de plusieurs éléments performants destinés pour le référencement, le rendu mobile, les backlinks, l’amélioration du serveur, les informations sur les réseaux sociaux, etc. Actuellement, Woorank offre ses services à plus de 50 000 entreprises dans le monde.

Keyword Planner, pour découvrir des mots-clés

Ce dispositif est un outil de la plateforme appelée Adwords PPC. Aussi reconnu sous le nom de Google Keyword Planner, il s’agit d’un système de planification de mots-clés. Généralement, il est utilisé lors des campagnes payantes puisque c’est un excellent programme pour la recherche naturelle. Son atout principal est sans doute la précision et l’exactitude des données qu’il fournit. Cependant, il ne dispose pas de fonctionnalité pour la gestion des backlinks ou l’analyse de trafic.

Semrush, incontournable en SEO

Il faut savoir que Semrush est l’outil le plus complet en termes de référencement d’un site web. Très apprécié dans le secteur du marketing numérique, il propose une étude de la concurrence et du marché afin de comprendre tout ce que les consommateurs recherchent. D’un autre côté, il permet de créer de nouveau contenu de qualité après avoir analysé les informations circulant sur la toile.

Privilégiez les backlinks avec Ahrefs

Ahrefs est le meilleur dispositif lorsqu’il s’agit de backlinks. Avec quelques clics seulement, l’utilisateur aura une image claire de toutes les URL ou les sites web qu’il veut voir. À part cette option, il est aussi faisable de contrôler et vérifier l’évolution des liens. Afin de trouver les informations pertinentes, un reporting est combiné à des filtres intelligents. Pour ce qui est des mots-clés, Ahrefs peut afficher ceux des autres plateformes. Ainsi, vous aurez l’avantage de découvrir le flux de trafic et les « keywords » de vos concurrents.