Pour bien réussir sa campagne marketing, les entreprises ont recours à la prospection BtoB. Cette dernière leur permet de transformer des prospects en clients réels. Si elles souhaitent élargir leur marché, il ne faut pas passer à côté de cette belle opportunité. Bien entendu, il est nécessaire de connaître les avantages d’une prospection BtoB.
Les avantages des fichiers mailing pour une prospection BtoB
L’emailing est plus efficace que les réseaux sociaux comme pour acquérir de nouveaux clients. Il reste fortement utilisé dans le domaine professionnel. Et pour cause, 95% des clients professionnels consultent leurs emails une fois par jour. En outre, la production dans cette campagne d’emailing en BtoB ne demande que peu d’intermédiaires et de prestataires. Aussi, les coûts de routage sont très faibles. Ce qui veut dire que ce type de prospection est abordable pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’un meilleur budget. L’un des avantages de choisir ce canal, c’est aussi d’obtenir des fichiers fiables. En effet, les logiciels de routage détiennent les taux essentiels comme le taux de clic et le taux de lead. Ils ont également la possibilité de personnaliser tous les champs contenus du message.
En outre, ce type de prospection permet de segmenter les envois. D’ailleurs, l’emailing offre également la réalisation de tests avant envoi. Par ailleurs, avec la mise en place du RGPD, il faut désormais avoir l’accord des prospects pour continuer à les contacter. Bien entendu, la plupart des internautes donnent leur accord, surtout pour les plus intéressés. Dans le cas où les entreprises ne disposent pas d’une base de données pertinente, elles peuvent en acheter ou en louer à un prestataire spécialisé. Mais l’idéal est de faire une location de base de données email de médecins afin de minimiser les coûts.
Les meilleures façons d’obtenir un fichier mailing pour une prospection B2B
D’une manière générale, il existe deux façons d’obtenir un fichier mailing. Soit en le louant soit en achetant. L’objectif d’acheter les bases de données est de devenir propriétaire de ces fichiers. Ainsi, l’acheteur pourra les utiliser au moment voulu et les réutiliser à volonté. En plus de cela, il dispose des informations complémentaires de chaque contact. Pour ce qui est de la location du fichier, c’est le locateur qui se charge de la conception et de l’envoi de la campagne. Pour cette deuxième option, les adresses emails sont plus récentes et plus économes. De ce fait, il est préférable de louer un fichier mailing. Mais le seul petit problème, c’est qu’il ne peut pas être réutilisé ni enregistré. Quel que soit le choix, le catalogue BtoB reste le meilleur moyen pour présenter un produit. Toutefois, il faut tenir en compte des éléments suivants : l’analyse des résultats, la régularité de la mise à jour, les publics visés et l’actualisation des données. Ainsi, pour recevoir de meilleures données de base, il est possible d’externaliser les campagnes avec un prestataire spécialisé. Qu’il s’agisse d’une prospection auprès de médecin ou auprès des autres personnes, le prestataire spécialisé servira de guide.
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